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8 excellentes raisons d’avoir un site Web en 2020

Il n’y a aucun doute à ce sujet. Pour être compétitif sur le marché ultra concurrentiel d’aujourd’hui, vous avez besoin d’une forte présence en ligne. Si vous dirigez une entreprise locale, vous feriez mieux d’être visible en ligne, sur les réseaux sociaux et sur mobile. Le premier élément, et peut-être le plus essentiel de cette stratégie, est le site Web de votre entreprise.

1.Vous avez besoin d’une carte de visite numérique

Les Français passent en moyenne 23,6 heures en ligne chaque semaine et près de 5 heures par jour sur leurs appareils mobiles. Un site Web agit comme une carte de visite numérique pour une entreprise. Les gens peuvent le consulter encore et encore pour des informations telles que les informations de contact, les noms des employés, les services offerts, etc.

2.Vous devez être détectable dans les résultats des moteurs de recherche

Les gens ne se contentent pas de naviguer sur Internet pour découvrir les entreprises avec lesquelles ils souhaitent faire des affaires. Plus précisément, ils visitent les moteurs de recherche. 93 % des expériences en ligne commencent par un moteur de recherche. Près de la moitié de ces recherches concernent des entreprises locales.
Vous devez donc disposer d’un site Web d’entreprise optimisé pour la recherche qui puisse bien se classer dans les résultats des moteurs de recherche. Cela permettra aux consommateurs de trouver votre entreprise et de s’y connecter.

3.Cela peut vous aider à renforcer votre crédibilité

Lorsqu’il s’agit de convaincre les consommateurs d’acheter, les premières impressions sont importantes. 57 % des gens ne recommanderont pas une entreprise avec un site mobile mal conçu.
C’est juste que les consommateurs portent des jugements sur votre entreprise en fonction de l’apparence de votre site Web. Avoir un site internet conçu par des professionnels, complet et facile à utiliser peut vous aider à communiquer que vous êtes une organisation réputée et de confiance.

4.Le référencement est une stratégie marketing rentable

Il faut regarder les choses en face : chaque entreprise souhaite optimiser chaque euro de son budget, pour en tirer le meilleur parti possible. En matière de marketing, disposer d’un site Web optimisé pour la recherche peut être l’une des stratégies marketing les plus rentables.
Envisagez-vous de vous attaquer au référencement vous-même ? Cela n’est pas conseillé, après tout, vous avez une entreprise à gérer. Il existe certaines tactiques avancées que vous pouvez adopter pour vous positionner afin d’apparaître au niveau des résultats de recherche. Pour ce faire, vous aurez besoin de l’intervention d’un partenaire professionnel spécialisé dans une agence web offshore.

5.Google classe les entreprises locales plus haut lorsque les internautes utilisent des appareils mobiles

Google suppose qu’un utilisateur effectuant une recherche sur son smartphone est très probablement en déplacement. Ainsi, le moteur de recherche favorise les entreprises locales lorsque les gens effectuent des recherches mobiles.
Le fait d’avoir un site Web d’entreprise optimisé pour les mobiles vous donne la possibilité de profiter du traitement préférentiel de Google. De cette manière, votre plateforme en ligne apparaîtra plus haut sur la première page de résultats. Cela augmente les chances que les consommateurs découvrent votre entreprise au moment où ils la recherchent. De ce fait, ils seront plus susceptibles de vous contacter.

6.Votre site Web reste ouvert 24 heures par jour

Contrairement à votre entreprise physique, votre site internet reste ouvert 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Cela signifie que même lorsque votre personnel n’est pas disponible pour interagir avec des prospects, votre site Web est accessible et peut fournir des informations utiles. Il servira de point de contact et permettra même aux clients de faire des achats ou de passer des commandes en ligne.

7.Vos concurrents disposent sûrement d’un site Web

Alors que 36 % des petites entreprises n’ont pas leur propre site Web, 64 % d’entre elles en ont. Cela signifie que la majorité des petites entreprises ont une présence en ligne. Par ailleurs, il est probable que vos concurrents aient un site Web attrayant pour les prospects de votre région.
Si vous voulez rester pertinent et compétitif dans votre domaine, il est important que votre entreprise ait une empreinte en ligne. Cela vous aidera non seulement à rester compétitif, mais cela contribuera également à consolider votre rôle en tant qu’entreprise avant-gardiste et technophile.

8.Cela peut aider votre entreprise à se développer

Si vous souhaitez développer votre activité et attirer de nouveaux clients, avoir un site internet est une stratégie importante. Les PME qui ont expérimenté le lancement d’un site Web rapportent qu’elles sont satisfaites de leur succès.
Des enquêtes sur les sites Web des petites entreprises montrent que 81 % des entreprises qui ont lancé des sites ont vu leur activité se développer. En outre, 97 % des propriétaires de petites entreprises recommanderaient d’avoir un site internet à d’autres entrepreneurs.