Avoir un site web est déjà un bon début sur internet, mais gagner de la visibilité fait partie de la stratégie marketing sur le web. Il n’y a rien de compliqué, vous devez avoir les outils appropriés et vous aurez la visibilité que vous avez attendue. Cette stratégie demande du temps et des techniques bien rodées pour se démarquer des autres enseignes. C’est pourquoi l’Agence Copernic accompagne des clients dans cette problématique.
Tenir un blog pour avoir de la visibilité
Les clients font des recherches sur internet avant de procéder sur un achat ou autre chose. Avoir un blog professionnel dans son site web permet de gagner de la visibilité sur internet. Cependant, vous devez faire des mises à jour régulièrement du contenu de votre site.
Tenir un blog pour l’entreprise vous procure de nombreux avantages particuliers :
- La communication entre vous et vos clients se développeront ;
- Une image de marque bien soignée ;
- Le référencement de votre site amélioré ;
- Vous pouvez faire la promotion de vos produits.
Augmenter sa visibilité grâce aux réseaux sociaux
La plupart des personnes sont présentes sur les réseaux sociaux. Que ce soit Facebook ou Twitter ou les autres réseaux sociaux professionnels… C’est le meilleur lieu pour toucher le cœur de vos clients et pour développer votre communauté. En fait, chaque créateur de marque ou de site web doit être présent sur les réseaux sociaux. Vous pourrez de ce fait augmenter votre visibilité facilement.
Les internautes n’hésitent pas à donner leur avis sur les réseaux sociaux ni même à vous référer à leur entourage s’ils sont satisfaits. Soyez présent partout sur les réseaux sociaux pour communiquer avec vos clients. Puis, sans réseaux sociaux un entrepreneur est comme un puzzle pas terminé.
Mettre des contenus de qualité pour gagner de la visibilité
Une visibilité se gagne quand vous êtes dans la première page des résultats sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, mettez des contenus de qualité sur votre site web. Cela implique que votre site web doit répondre aux exigences du référencement sur internet.
Le contenu de qualité contient des mots clés qui ont une relation avec votre secteur d’activité. Par exemple, vous publiez des vidéos des influenceurs web concernant votre marché ou des sources intéressantes pour renvoyer vos lecteurs… Prouvez à Google que vous êtes un expert dans votre domaine.
Gagner de la visibilité en faisant un concours
Si vous laissez vos clients participer dans l’augmentation de votre visibilité sur internet. Vous avez créé votre site web pour les clients alors donnez-leur une chance de partager autour d’eux votre présence. Donnez à chaque internaute une chance de gagner le lot du concours. Si le lot est intéressant, les internautes n’hésiteront pas à partager autour d’eux pour inciter les autres à participer. De ce fait, vos visites exploseront.
Il y a quand même des règles à respecter :
- Diffusez votre concours partout sur le web ;
- Proposez aux internautes de partager le lien du concours aux autres pour augmenter leur chance de gagner ;
- Organisez le concours dont la réponse est dans votre site, ainsi les internautes fouilleront dans votre site pour trouver les réponses. Ils trouveront sûrement des articles qui leur intéressent.