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Comment lancer son blog pro WordPress?

Le blog est devenu un outil de marketing viable pour les professionnels. Il permet en effet de postuler à un emploi, de se faire connaître dans le monde du travail ou d’établir une marque personnelle. Suivez nos conseils pour lancer son blog pro sur WordPress et qui impressionnera les lecteurs que vous recherchez.

Pourquoi choisir WordPress pour son blog pro ?

En plus d’être une plateforme de blogs, WordPress est aussi un système complet de gestion de contenu. Il contient tous les outils dont vous avez besoin pour la construction de votre site professionnel. WordPress est un outil fiable et apprécié de plusieurs utilisateurs pour le lancement de leurs blog pro, en voici les raisons :

  • facile d’utilisation,
  • en perpétuelle évolution,
  • plugings gratuits,
  • polyvalent,
  • site responsive,
  • optimisé pour le SEO,
  • choix de personnalisation multiple.

Comment faire connaître son blog pro ?

Lorsque vous lancez votre propre blog pro, la clé est de se connecter au bon public. La stratégie pour atteindre votre objectif dépend de votre activité et du message que vous voulez émettre. Pour vous aider, découvrez nos conseils.

Déterminer un angle de vue (la niche)

Avant de commencer à écrire, décidez de l’orientation de votre blog, c’est ce qu’on appelle la niche. Un texte publicitaire à peine déguisé n’attirera pas les lecteurs réguliers. Cela n’impressionnera pas non plus les recruteurs. Décidez comment vous allez apporter une valeur ajoutée qui incitera vos lecteurs à attendre votre prochain article.

Établir une voix

Une fois que vous avez trouvé un angle, n’oubliez pas d’y ajouter de la personnalité. Évitez les articles génériques en les personnalisant avec des anecdotes tirées de votre propre expérience. Permettre à vos lecteurs d’apprendre à vous connaître est le meilleur moyen de les fidéliser. Adaptez votre voix à vos objectifs professionnels.

Attirer l’attention

La première chose que les lecteurs remarquent dans un article de blog est le titre. Les lecteurs sont beaucoup plus susceptibles de lire un article s’ils sont intrigués par son titre. Il existe quelques règles pour établir un titre accrocheur :

  • Un titre court et simple,
  • Un titre choquant ou controversé
  • Un titre informatif qui ne cherche pas à tromper le public.

Utiliser les médias sociaux

Les blogueurs qui réussissent utilisent les réseaux sociaux pour s’engager auprès des nouveaux lecteurs. Créez des profils pour votre blog sur les sites de médias sociaux et partagez un lien chaque fois que vous publiez un article. Faites la promotion de votre blog en l’utilisant systématiquement comme nom d’utilisateur sur les plateformes de médias sociaux.

Ne pas tomber dans la routine

Maintenez la fraîcheur du contenu de votre blog en restant au fait de l’actualité de votre secteur. Utilisez par exemple les alertes Google pour trouver du nouveau contenu sur des sujets spécifiques. Laissez votre blog évoluer en essayant de nouvelles choses et en prenant des risques. Les jours où vous n’avez pas d’idée originale pour un article. Écrivez sur un sujet que vous avez trouvé sur un autre blog ou site Web et incluez un lien pour vos lecteurs.