Microsoft PowerShell est désormais disponible sous Linux en tant que composant logiciel enfichable Ubuntu. PowerShell, le langage Shell de Windows, est maintenant disponible sur Linux sous forme d’Ubuntu Snap!
L’union de Microsoft et Linux
Windows et Linux se mélangeaient bien comme l’huile et l’eau. Ces dernières années, Microsoft a adopté Linux. C’est particulièrement vrai pour les serveurs et les nuages. Maintenant, croyez-le ou non, vous pouvez installer et exécuter PowerShell, le langage Shell de Windows, sur Linux comme une capture d’écran Ubuntu.
Les snaps sont des packages logiciels conteneurisés. Ils sont conçus pour installer les programmes en leur sein sur tous les principaux systèmes Linux sans modification. Snaps font cela par les développeurs regroupant les dernières bibliothèques d’un programme dans l’application. Par exemple, en utilisant snap, vous pouvez installer PowerShellCore sur Fedora ou openSUSE ainsi qu’Ubuntu de Canonical.
Microsoft PowerShell : désormais disponible sur Linux
Le nouveau PowerShellCore à source ouverte est disponible sur Linux, macOS et Windows depuis janvier. Il n’est pas facilement disponible sur les distributions Linux, car la livraison d’applications via les anciennes méthodes d’empaquetage RPM et Deb est difficile.
PowerShellCore est construit sur le .NET Framework. C’est un Shell de ligne de commande basée sur des tâches et un langage de script, Microsoft espère qu’il deviendra le langage omniprésent pour la gestion du cloud hybride. Il est personnalisé pour les administrateurs système et les utilisateurs expérimentés afin d’automatiser rapidement l’administration de plusieurs systèmes d’exploitation et les processus liés aux applications qui s’exécutent sur ces systèmes d’exploitation.
Fait intéressant, cela met en concurrence avec Bash, le langage Shell Linux le plus populaire, qui est également maintenant utilisé pour la gestion du cloud. Microsoft a mis Linux sous Windows avec Windows Subsystem pour Linux. En pratique, PowerShell fonctionne toujours mieux pour Windows Server, tandis que Bash est le Shell numéro 1 pour les serveurs Linux.
En plus d’utiliser Snap, le chef de projet Microsoft PowerShell, Joey Aiello, a déclaré que Microsoft supporterait également RPM et Deb et continuerait à supporter nos paquets Linux ‘traditionnels’ livrés sur https://packages.microsoft.com/. ”
Microsoft a également publié PowerShellPreview pour toute personne suffisamment courageuse pour exécuter la version à la mode. PowerShellPreview est publié en tant que composant logiciel enfichable distinct. Vous pouvez ainsi exécuter les versions stable et prévisualisée côte à côte.
Voulez-vous l’essayer? Installez le service d’accrochage sur l’une des distributions Linux prises en charge, notamment Arch, Debian et Linux Mint. Ensuite, exécutez la commande suivante depuis votre Shell Linux. Cet article vous sera très utile dans votre apprentissage. Un cours qui détaille en quelques lignes les astuces du sql.